Cooper et le permis moto

Cooper capitalise aujourd’hui plus de 90.000 km au guidon de sa BMW !

La moto est le moyen de locomotion principal de Julien. À sa sortie de SPA, son chien a tout de suite dû embarquer sur sa moto. Dans un petit sac à dos derrière lui et hooooop direction la maison ! Cette première expérience de cani-biker ne l’a pas déstabilisé, mais les jours suivants Julien a préféré l’habituer progressivement à ce nouvel engin.

De manière générale, la première étape consiste à familiariser le chien avec le sac de transport dédié à la moto. Ensuite, il faut poser le chien sur le réservoir, moto à l’arrêt. Le but est d’en faire une sorte de jeu. Une fois cette première phase validée, démarrez le moteur. Sociabilisez votre chien à ce nouveau bruit. Il se peut que ce nouveau bruit l’impressionne un peu… Essayez de faire en sorte d’assimiler une sortie moto à une promenade banale. Friandises et récompenses verbales seront les bienvenues !

Vous sentez que votre chien est prêt ? Mettez-le dans votre sac à dos, grimpez sur votre bolide, allumez le moteur et à vous la liberté ! Vous l’aurez compris avant de partager de jolies sorties avec votre chien en moto, vous devrez passer par une phase de découverte indispensable.

Ne forcez surtout pas votre chien ! Soyez patient et allez-y progressivement. Pour Julien et son chien, cet apprentissage a fonctionné. Son chien a très vite appris à rester en place sur la moto. Il adore se retrouver les oreilles dans le vent !

    Julien a également reçu un coup de main d’une comportementaliste équin et spécialiste de la communication animale. Elle lui a permis d’éduquer son chien grâce au renforcement positif. D’après notre biker, cette méthode est extrêmement efficace aussi bien pour les animaux que pour nous les Hommes !

    Equitalliance et Cooperider

    Une union qui fait la force !

    Equitalliance est une école Française de comportementaliste équin qui accompagne les professionnelles du milieu équin ainsi que les particuliers à la recherche de la performance dans leurs épreuves hippiques. C’est avec une approche tournée sur le développement de la relation entre le Cavalier et le Cheval que toute transformation débute. Coralie est à l’origine de la « Méthode Equitalliance » qui fait aujourd’hui de vrais miracles et des heureux dans le domaine équestre.

    Julien et Coralie se sont donc rencontrés tout à fait par hasard à Lyon. Leurs intérêts communs pour les animaux, la moto et les voyages ont eu raison de leur union. C’est d’ailleurs grâce à ces deux amoureux que Cooper a rejoindre ces deux extraterrestres aux rêves tournés sur l’aventure. Cooper a pu bénéficier de toute l’expertise de Coralie pour adopter la moto et les longs voyages avec Julien.

    Aujourd’hui c’est en partie grâce à Coralie que ce beau binôme existe pour vous faire partager cet amour de la grande évasion.

    Coralie et Julien travaillent d’arrache-pied au quotidien afin de construire leur nouveau mode de vie. Parcourir les routes du monde entier et paysages variés pour construire de magnifiques souvenirs riches et intenses.

    Et pourquoi ne pas insuffler et transmettre cette passion au plus grand nombre.

    Longue vie à vous les amoureux !

    Valises & organisation

    Découvrez le secret d’une bonne organisation ainsi que la liste des outils et accessoires indispensables pour voyager longtemps.

    Des vêtements pour voyager léger

    Voyager léger est un réel défi pour tout motard qui souhaite voyager dans le confort. Découvrez les secrets vestimentaires de Julien et Cooper.

    Matériel de camping

    Parce qu’après une journée de roulage, on apprécie son confort. Découvrez le matériel de camping de Julien.

    Ne manquez plus une aventure !

    Share This